• Imports from Morocco

    Imports from Morocco

  • Unprocessed noble products

    Unprocessed noble products

  • 100% natural cosmetics

    100% natural cosmetics

Sultana Zoumourrouda's 7 secrets

The time had come for the young Sultan to choose a woman who could fill his life with sweetness and happiness, but among the thousand and one princely beauties that had come before him, none had succeeded to win his heart.

One day,  crossing the small streets of Essaouira, disguised as a mendicant, with his heart heavier than the Atlas mountains, he met a young beauty. She sure seemed to have all requirements:

Her figure was soft and slender, her feet so light that they hardly touched the ground, as a gazelle, her magnificent black eyes illuminated the night, and beat the daylight and the soft and slightly hard splendor of the sun, and their satin like and healthy look would have conquered the saddest of poets; her brilliant hair was waving and flowing  like the falls of Niagara.

And then her perfume smelled like jasmin growing in Eden,  even the the most flavored flowers  faded in comparison!

Having begged to be invited in by the beautiful girl with her cheeks the color of roses, the young Sultan was impressed in the first place by the incense that rekindled joy hope and dream deep in his languishing soul. And then it was the most refined dish that enchanted the young Sultan.

Not being able to wait any longer, he knelt down and asked her for the secret of so much beauty. The beautiful girl smiled in a mysterious way and showed two rows of rare pearls; the Sultan then implored her to tell him a beautiful love story. The beautiful girl, suspecting something, started to feel a tender feeling for the gentle beggar, took his hands in her tender and soft hands and said to him:

"I am going to tell you an enigma instead. If you understand its meaning I will reveal you my seven secrets!";

"I agree", the young Sultan, who was already almost in love.

"Well, one day a prince knocked at the door of his beloved, a voice coming from inside him asked: who's there? He answered: it's me! And the voice said: go back where you came from, there is no place for you and me in this abode! He went away and lost himself in the desert for forty years, then he came back to knock on the door of the woman he had not forgotten; the voice inside him said: who's there? He answered: it's you! And the voice said: now you may come in!"

The Sultan, after thinking for a while yelled:

"I found what it is: the beloved, in love, is subdued and does not stop to burn with love for his beloved!"

"Right!" said the beautiful girl, a little astonished, and rather embarrassed; but the young Sultan put an end to her discomfort by revealing his identity and said to her: "The beauty of your body excels everything except the splendor of your heart and the excellence of your mind!"

"May I know your name, beautiful woman, if you want to become my Sultanas?"

"Zomourrouda! (emerald)"

Follow us on Facebook

  • Free shipping

    From 150 € or more, shipping is free.

  • Call us:
    +32 0(486) 83 46 19

    Do you have questions about our products? Call us or use our contact form.

Our philosophy, our products

Respect for Man, Nature, its balance and your skin

We sell unprocessed noble products like argan oil (cosmetics and food) and organic Prickly pear, typically Moroccan bath products (soap, ...) and design cosmetic lines, body, face and hair, 100% natural for women and men. These consist primarily of organic ingredients and primarily present in Morocco or / and North Africa.

• Produits importés du Maroc

    Produits importés du Maroc

  • Produits nobles non transformés

    Produits nobles non transformés

  • Cosmétiques 100% naturels

    100 مستحضرات تجميل طبيعية %

Les 7 Secrets de la Sultane

Il était temps pour le jeune Sultan de se choisir une femme qui remplirait sa vie de douceur et de bonheur, mais parmi les mille et une beautés princières qui lui avaient été présentées, aucune n’avait encore su captiver son cœur.

Finalement, c’est en flânant à travers les petites rues d’Essaouira, déguisé en mendiant, et le cœur plus lourd que les monts de l’Atlas, qu’il rencontra une jeune beauté. Elle semblait avoir tout pour elle…

La taille fine et souple portée sur des pieds légers touchant à peine le sol, comme une gazelle, de magnifiques grands yeux noirs ravissant à la nuit son obscurité, au jour sa blancheur et au soleil son éclat, une peau douce et ferme, satinée et saine, qui ferait s’extasier le plus chagrin des poètes, des cheveux brillants et ondulants comme les chutes du Niagara.

Quant à son parfum pareil au Jasmin, tel celui cueilli dans le Jardin d’Eden, les fleurs les plus exquises en étaient jalouses !

Se faisant inviter par la belle aux joues roses, le jeune Sultan fut d’abord attiré par l’odeur d’encens qui ranimait la joie, l’espoir et le rêve au fond de son âme languissante. Ensuite ce fut au tour des mets les plus raffinés de l’enchanter.

Ne pouvant plus attendre, il se mit à genoux et lui demanda les secrets de tant de beauté. La belle sourit astucieusement, laissant apparaître deux rangées de perles rares. Alors, il la supplia de lui conter une belle histoire d’amour. La belle, se doutant de quelque chose, s’inclina devant ce gentil mendiant, prit ses mains dans les siennes, douces et tendres, et lui dit :

“Je vais plutôt vous proposer une énigme ! Si vous en saisissez le sens, je vous dévoilerai mes sept secrets !” ;

“D’accord !” : dit le jeune Sultan, déjà à moitié amoureux ;

“Eh bien, un Prince est allé frapper un jour à la porte de sa bien-aimée, et, une voix venue de l’intérieur lui a dit : Qui est là ? Il a répondu : c’est moi ! ; et la voix a poursuivi : retourne d’où tu es venu, il n’y a pas de place pour toi et moi dans cette demeure ! Ensuite, il est allé se perdre dans le désert quarante ans, puis il est revenu frapper à nouveau à la porte de celle qu’il n’a pas oubliée ; la même voix lui a dit : Qui est là ? Il a répondu : C’est toi ! ; et la voix lui a dit : Maintenant tu peux rentrer !”

Le Sultan réfléchît un peu, puis crie le visage rayonnant :

“J’ai trouvé ! En amour, l’amoureux est subjugué et ne cesse de brûler d’amour pour sa bien aimée !”

“Exact !” : dit la belle, un peu étonnée, voire un peu gênée ; mais le jeune Sultan la tira d’embarras, et, se découvrant, il lui dit : La beauté de votre corps n’a pas d’égale en dehors de la splendeur de votre cœur et l’excellence de votre esprit, puis-je connaître le nom de celle qui, si elle le veut, pourra devenir ma Sultane ?

Aussi, aujourd’hui, Arganvierge s’inspire des secrets de cette ravissante Sultane, pour vous offrir, comme sortis des plus beaux écrins, des produits naturels, sublimant les plus précieuses ressources de la Nature marocaine. La Sultane transmet, aux femmes du 21ème siècle, le pouvoir de plaire et de séduire…

Suivez-nous sur Facebook

  • Livraison gratuite

    À partir de 150€ d'achats, la livraison est gratuite.

  • Appelez-nous:
    +32 0(486) 83 46 19

    Vous avez des questions sur nos produits? Appelez-nous ou utilisez notre formulaire de contact.

Notre philosophie, nos produits

Respect de l’Homme, de la Nature, de son équilibre et de votre peau

Nous commercialisons des produits nobles non transformés, telles l’huile d’Argan (cosmétique et alimentaire) et de Figue de Barbarie biologiques, des produits de toilette typiquement marocains (savon noir,…) et concevons des gammes de cosmétiques, corps, visage et cheveux, 100% naturels, pour femmes et hommes. Ceux-ci sont principalement constitués d’ingrédients biologiques  et prioritairement présents au Maroc ou/et au Maghreb.